• Header fin

MANTRADALA : MOUVEMENT

967MouvementDepuis quelques temps, un nouveau style s'impose dans mes créations

 

No de commande: 967

MANTRADALA : IMAGINATION

966ImaginationDepuis quelques temps, un nouveau style s'impose dans mes créations.

Tout est parti d’une idée que j’ai eue de proposer mes dessins dans de grands hôtels prestigieux et j’ai repensé à mon séjour au Sheraton de Kona à Hawaii. Comme j’y retourne bientôt, je me suis dit que j’allais produire un mantradala dans le style traditionnel hawaiien. C’est celui des chemises avec les fleurs d’hibiscus, des tatouages, il évoque toute la Polynésie. Il a donné le mantradala Aloha.

J’ai attrapé mon encre de Chine de calligraphie pour tracer ces motifs et je m’y suis noyée de plaisir. La force du trait juxtaposé aux effets d’aquarelle m’enchante. C’est ainsi qu’est né ce nouveau style qui semble vouloir se passer de mots calligraphiés.

Cependant, j’aime bien donner des noms à mes «enfants», ne serait-ce que pour des raisons pratiques. Je préfère un patronyme à un numéro de commande consécutif.

Ce mandala m’évoque imagination, c’est donc ainsi que je l’ai baptisé, mais j’ai très envie de vous proposer un petit jeu. Donnez-moi votre votre ressenti. Contactez-moi avec le ou les mots qui vous viennent, ce que ce dessin évoque pour vous. Un meilleur prénom pour cette création, en quelque sorte. Je publierai vos réponses — anonymement — sur chaque article de blog, permettant à chacun d’ouvrir ses perceptions sur de nouveaux niveaux de vibration. Qu’en dites-vous? Prêts à jouer?

No de commande: 966

Vos commentaires :

  • Le nom envol me vient à l'esprit (F)
  • Per your article (thanks for the English translation by the way), I offer up the title "Pele-Tane" (goddess of fire- god of the forest). Beautiful creation, Patricia. Glad you get to revisit Hawaii soon! (O) — J'ajoute que Pélé, la déesse (hawaiienne) du feu, demeure traditionnellement dans le volcan Kīlauea sur la grande île qui s'appelle Hawaii.
  • Magnifique ! Pour moi , le mot qui me vient est gourmandise. Grosse bises chère Patricia et BRAVO pour l'évolution de ton art ! (E)
  • Piment. C’est le nom qui me vient à l’esprit, peut-être à cause du rouge et du vert, du souvenir de cette faction de seconde quand on le croque et qu’on sent une explosion gustative, ce bref incendie qui trouble la vue où un cercle n’est plus tout à fait rond. Il y a de la force et de la chaleur dans ce mantradala, quel que soit son petit nom. (S)
  • Gourmandise, éclat. Absolument magnifique, bravo!. Bises (F)
  • Là, à l'instant ce sera PASSIONATA... (M)
  • Je dirais… Energie ! (A)
  • Tomate pas mûre. (N)
  • J'aime! Pour moi il évoque une forme de Libération... Bravo et continue... tu grandis de plus en plus. (S)

MANTRADALA : ALOHA

965AlohaEn Hawaiien, Aloha veut dire beaucoup plus que seulement bonjour ou au revoir ou amour.

Lire la suite

MANTRADALA : GAI-RIRE

961HealGAI-RIRE POUR GUÉRIR — HEAL

"Les gens heureux ne sont pas malades"... m'a déclaré un jour une thérapeute que je consultais dans un moment de dépression. Ce mantra jeu de mots pour se rappeler que toute guérison passe par retrouver le sourire et le rire.

A noter que c'est le deuxième mantradala autour de la guérison et que c'est également la seconde fois qu'il est bordé de motifs en forme de gouttes d'eau. C'est venu spontanément, je le sens comme un filtre à émotions qui laisserait passer les bonnes et retiendrait les mauvaises. Un peu comme un capteur de rêve.

 No de commande: 961

MANTRADALA : AMOUR UNIVERSEL

960UniversalLoveUNIVERSAL LOVE

J'ai préféré calligraphier "amour universel" plutôt que "inconditionnel" tant ce dernier sonne à mes oreilles comme un pléonasme. L'amour est forcément inconditionnel, sinon ce n'est pas de l'amour.

Ce mantradala pour rayonner cette énergie. Il a été dessiné au centre avec de la terre du parc de Yellowstone et complété avec des couleurs dans les tons d'ocre. Il repose sur le bleu du ciel, symbolisant ainsi le cosmos, il en contient la vibration.

 

No de commande: 960

MANTRADALA : COMPASSION, GRATITUDE

959Compassion«Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.

Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.» (Einstein)

 

No de commande: 959

MANTRADALA : TOUT EST BIEN

957AllIsWell

All is well in all of creation
Tout est bien dans toute la création

Un mantra à psalmodier façon méthode Coué pour s'en convaincre en cas d'insatisfaction dans sa vie. Un mantra qui est avant tout un aphorisme établissant une grande vérité cosmique.

Du point de vue du Grand Tout, tout est bien, toujours, dans toute la création si l'on considère que la vie est grande expérimentation de la Conscience. Il n'existe pas de fausse expérimention.

 

No de commande: 957

 

 

 

MANTRADALA : LA MAÎTRISE

956WhatComesNext2Les mêmes mots que pour un précédent mandala : WHAT COMES NEXT IS FOR THE MASTER.

 

Il arrive assez souvent que je décline un mantra de plusieurs façons différentes, l'énergie véhiculée va forcément toucher d'autres niveaux de conscience. Observez quel effet ce mantradala a sur vous, quel endroit du corps il fait plus particulièrement vibrer, quelle émotion il déclenche.

La suite est vibratoire, il est temps de laisser le mental de côté pour entrer dans le monde des sensations pures et de les laisser nous éclairer.

 

No de commande: 956

subscribe

persos

contact