Mantradala - Blog

La Voie de son Maître

Jeu de cartes LA VOIE DE SON MAÎTRE
Jeu de Cartes «La Voie de son Maître»

Voici un jeu de 44 cartes de La Voie du Maître. Pourquoi 44 ? Parce que 4 est le chiffre du Maître.

— Ah bon ? Ça sort d’où ?

Quelqu’un l’a déclaré un jour avec aplomb et nous décidons d’y croire avec amusement. Pourquoi pas? Ne suffit-il pas de déclarer «que la lumière soit!» pour qu’elle existe? Voilà précisément l’ambiance de cet oracle: un jeu avant tout.
Le Nouvel Âge est terminé, l’Âge d’Or est à disposition.

— Ah bon ? Ça sort d’où ?

Même source que précédemment. À moins que ce ne soit un simple fait qu’il suffit de constater. Ne trouvez-vous pas que le monde change? Au-delà du chaos ambiant, ne percevez-vous pas un souffle nouveau ?
Dans ce nouveau monde natif, nous quittons la réaction pour entrer dans la création — les mêmes lettres dans un autre ordre. Ici, la notion de karma, les sévères leçons de vie, le dur labeur, la linéarité et les efforts n’ont plus lieu d’être; dans la nouvelle énergie, tout vient à soi, le temps y est malléable — en attendant de comprendre qu’il n’existe pas, du moins pas de cette façon. La réalité y est déjà autre mais par défaut, nous l’appréhendons avec notre fonctionnement habituel.

Ce jeu se veut un pont entre l’ancien et le nouveau monde. Chaque carte est un guide pour passer de l’ancienne vibration de dualité à la vibration unifiée que la tradition appelle l’Âge d’Or. Attention: «unifié» ne veut pas dire «uniformisé». Dans la nouvelle énergie, le Yin est le Yang n’ont plus de frontière, ils s’interpénètrent, se complètent, s’additionnent et s’harmonisent pour former une vibration encore difficile à capter pleinement: celle où une médaille à deux faces devient une sphère sans revers… et plus encore. Ce n’est plus masculin ou féminin, c’est l’androgyne réconcilié: les deux énergies confondues additionnées de celle qui vient d’être créée. Le père et la mère sont contenus dans l’enfant qui, en plus, possède sa personnalité propre. Le monde de la matière et de l’antimatière au diapason d’une nouvelle réalité.

Nous sommes l’unique créateur de notre vie. Quand elle est triste ou difficile, c’est entièrement de notre fait; et si nous attirons tous les événements de notre quotidien, glorieux ou fâcheux, c’est beaucoup plus en raison de la gravité, des conditionnements sociaux, familiaux et culturels de longue date que de notre intention consciente. Être citoyen du nouveau monde, c’est vivre en pleine conscience, connecté à son âme et puiser à la source de son désir et de sa passion. Cette fréquence attire les énergies de même vibration et crée la réalité qui vient à nous. Il n’est plus question de se déplacer vers son but, désormais nous avons conscience d’être le point central d’attraction et tout vient à nous. Simple? Oui. Facile? Pas tellement à cause de la gravité. Possible? Oh que oui! La Voie de son Maître montre le chemin.

Le jeu

Le dessin sur la carte est un mantradala: un mantra dans un mandala qui touche à la fois le mental et les sens.
Le premier jeu auquel nous sommes conviés ici est de nous ouvrir à nos capacités de médium pour accepter pleinement ce miroir de l’âme et accueillir le Maître.

— Mais qui est ce Maître?

Excellente question! C’est la plus haute entité spirituelle qui soit. Le Maître qui s’exprime dans ce jeu est au-delà de toute hiérarchie, il rassemble et gouverne toutes les traditions et les spiritualités, il est le Maître universel de Haute Sagesse. C’est nous-mêmes, notre âme, cette étincelle éternelle, cette vibration de Vie que rien ni personne ne peut modifier ni détruire. Nous savons exactement de quoi il est question, n’est-ce pas? C’est l’âme-sœur ou la flamme jumelle dont nous nous languissons tant!

Le Maître attend que l’humain soit prêt. Le Maître est toujours respectueux de notre libre-arbitre, il ne s’impose jamais, il attend assis sur le banc que nous le rejoignions. Il ne parle que quand l’humain se tait, il ne prend les rênes de notre vie que lorsque l’humain fait un pas de côté, le Maître est au service. C’est parce que ce Maître en nous a toutes les réponses que c’est lui qui pose les que tions auxquelles il est d’ailleurs interdit de répondre «je ne sais pas» — et ceci est encore un jeu.

Dès lors, pas de prêt-à-penser ici. Le Nouveau Monde étant celui de la liberté, cet oracle est juste un guide de prise de conscience. La carte tirée est le miroir de notre état d’âme du moment, elle nous aide à ouvrir nos sens et à dépasser le mental afin d’acquérir la Science et la Conscience. Avec l’Amour, ce sont les Trois Victoires de l’Homme incarné sur Terre, nous dit une triade druidique, mais ceci est une autre histoire…

Le guide de chaque carte contient:

1. Les mots inscrits sur le mantradala qui sont souvent en anglais à toutes fins de compréhension internationale.
2. La description de la carte.
3. La rencontre. chaque carte est une visite particulière de votre Maître qui vous tend le miroir de qui vous êtes à cet instant.
4. L’affirmation magistrale.
5. Les questions (facultatives) du Maître.

 

Ce jeu est encore à paraître.
Si vous êtes intéressé à réaliser ce projet,
écrivez-nous.

 

 

Extrait de LA VOIE DE SON MAÎTRE
Extrait de «La Voie de son Maître»
Extrait de LA VOIE DE SON MAÎTRE
Extrait de «La Voie de son Maître»
Extrait de LA VOIE DE SON MAÎTRE
Extrait de «La Voie de son Maître»

Share this blog post on

Back to overview

Pin It on Pinterest